Actualités

01/03/2023 – Plus d’obligation de masque et de test pour les professionnels de santé Sarrois

3/14/2023

Depuis le 1er mars 2023, l'obligation de se tester et de porter un masque dans les hôpitaux et les établissements de soins est supprimée pour le personnel et les résidents dans toute l'Allemagne.

Le 24 février, le cabinet fédéral a adopté le décret modifiant le règlement relatif à la suspension des mesures de protection. Les mesures anti-covid à l'échelle fédérale, qui évitaient une saturation du système de santé, ont ainsi pu être assouplies.
En effet, la vague pandémique semble actuellement s'atténuer, raison pour laquelle les réglementations ont été supprimées prématurément. Les ministres de la Santé du Bund et des Länder se sont mis d'accord sur ce point le 14 février dernier.
Le ministre fédéral de la Santé KarlLauterbach (SPD) a déclaré à ce sujet : "La pandémie n'est pas encore terminée. Mais la pandémie a perdu son caractère effrayant. Le virus est maîtrisable au quotidien. Et nous en tirons les conséquences".
En Sarre, le port du masque reste toutefois encore obligatoire pour les visiteuses et visiteurs dans les cabinets médicaux, les hôpitaux et les maisons de retraite sarroises. En outre, chacune et chacun reste libre de continuer à porter volontairement un masque.
En France, depuis août 2022 et la fin du pass sanitaire, le port du masque n'est plus obligatoire dans les hôpitaux et les établissements médico-sociaux. Néanmoins, les directeurs d'établissements de santé conservent le droit de continuer à imposer le port du masque à l'intérieur des bâtiments.
Règles anti-covid actuellement en vigueur en Sarre : https://www.sr.de/sr/home/nachrichten/politik_wirtschaft/coronaregeln_saarlandmodell_bundesnotbremse_100.html

Grow your business.
Today is the day to build the business of your dreams. Share your mission with the world — and blow your customers away.
Start Now