Dans le contexte de la pandémie du Covid-19 l’Eurodistrict s’est engagé avec le gouvernement de la Sarre, le Département de la Moselle et la Région Grand-Est à coordonner la mise en place d’un centre de dépistage franco-alleman directement au poste frontière appelé Brême d’Or, entre Sarrebruck et Stiring-Wendel. D'autres partenaires tels que la ville de Saarebruck, le Regionalverband de Sarrebruck, le SDIS 57, le Zweckverband für Rettungsdienst und Feuerwehralarmierung Saar (pompiers allemands) et le LEG Service ont rendu ce projet possible.
Depuis le 2 mars 2021 ce centre est opérationnel et fonctionne principalement comme drive-in pour voitures. L’Eurodistrict SaarMoselle, dans le cadre de son projet de coopération sanitaire GeKo co-financé par le programme Interreg V A Grande Région, s’engage conjointement avec le gouvernement du Land de Sarre dans la conduite de ce service essentiel aux travailleurs frontaliers en ces temps de nouvelles restrictions sanitaires. La mise en place de ce centre est une des solutions pour atténuer l'impact des mesures fédérales mise en place suite à la classification de la Région Grand Est comme région à variant par le RKI (Robert-Koch Institut).
Symbole de la coopération franco-allemande dans la gestion de la crise sanitaire, le centre de dépistage opérait jusqu’à 1600 tests par jour, fréquenté majoritairement par les travailleurs frontaliers et a permis d’éviter une nouvelle fermeture des frontières nationales.